750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog consacré à la cuisine. Vous y trouverez des recettes sucrées et salées, faciles et peu coûteuses.

Des recettes simples-la cuisine de Sandy

Gâteau au yaourt et au chocolat blanc

Gâteau au yaourt et au chocolat blanc
Le gâteau au yaourt, un classique, très facile à réaliser. 
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette, ma préférée de toutes celles que j'ai essayé , moelleuse et avec des morceaux de chocolat blanc, pour plus de gourmandise 
😋 
 
 
Ingrédients (pour 6 personnes) : 
 
- 1 pot de yaourt nature ( le pot servira de mesure)
- 1 pot de sucre en poudre
- 3 pots de farine
- 3 œufs
- 1/2 pot d'huile de tournesol
- 1 tablette de chocolat blanc
- 1 sachet de levure chimique
- des amandes effilées (facultatif)



1. Préchauffez le four à 180° (thermos. 6).
2. Dans un saladier, mélangez le yaourt et le sucre.
3. Ajoutez la farine, la levure, l'huile et les œufs. Mélangez pour avoir une préparation homogène.
4. Incorporez une partie du chocolat grossièrement coupé.
5. Versez la pâte dans un moule graissé si besoin.
6. Déposez le reste de chocolat en morceaux, en les enfonçant légèrement dans la pâte puis parsemez d'amandes effilées.
7. Enfournez pour une vingtaine de minutes environ, jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.
Laissez refroidir avant de démouler.

Si vous avez réalisé cette recette, n'hésitez pas à laissez votre avis et si elle vous a plu, à partager 😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article