750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog consacré à la cuisine. Vous y trouverez des recettes sucrées et salées, faciles et peu coûteuses.

Des recettes simples-la cuisine de Sandy

Chili con carne

Chili con carne

Un plat réconfortant à base de haricots rouges, de boeuf haché et d'épices, accompagné de riz 🍚. 

Chili con carne

Ingrédients (pour 4 personnes environ): 

- 400 g de boeuf haché

- 1 boite de haricots rouges

- 1 boite de tomates concassées

- 1 boite de maïs 

- 2 poivrons

- 1 c à s d'épices à chili (selon les goûts) 

- 1 oignon 

- persil/ origan 

- sel et poivre

- huile 

 

 

1. Pelez et hachez l'oignon. Coupez les poivrons en petits morceaux en retirant les graines. 

2. Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile puis faites dorer la viande avec l'oignon et les poivrons. 

3. Ajoutez les herbes et l'épices. Assaisonnez et mélangez. 

4. Ajoutez les haricots et le maïs égouttés, ainsi que les tomates concassées avec leur jus.    Rectifiez l'assaisonnement si besoin puis laissez mijoter 10-15 mins . 

Servez avec du riz. 

 

 

Chili con carne

Si vous avez réalisé cette recette, n'hésitez pas à laisser votre avis et si elle vous a plu, à partager 😊 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le chili, ça fait bine longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs ! Je ne mets habituellement pas de maïs, mais j'y songerai la prochaine fois !
Répondre
D
Pour un petit côté+ croquant 😉 .