750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog consacré à la cuisine. Vous y trouverez des recettes sucrées et salées, faciles et peu coûteuses.

Des recettes simples-la cuisine de Sandy

Chili con carne à ma façon

Le Chili con carne est un plat du Sud des États-Unis dont les ingrédients principaux sont la viande de bœuf et de Chili. 

Aujourd'hui, je vous propose ma recette à base de steaks hachés et d'haricots rouges révélée avec des épices et du Tabasco. 

Une recette facile et réconfortante ! 

Chili con carne à ma façon

Ingrédients (pour 4 personnes):  

- 4 steaks hachés

- 1 boîte de haricots rouges

- 2 tomates 

- 1 petite brique de coulis de tomates

- quelques gouttes de Tabasco 

- 1 oignon ciselé

- 1 petit piment finement haché (ou en poudre, facultatif) 

- 1 c à c d'origan

- 1 pincée de piment d'Espelette

- huile 

- sel et poivre 

 

1. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis faites revenir l'oignon et le piment, pendant quelques minutes.

2. Ajoutez la viande hachée, les épices, les herbes, l'ail en poudre et le Tabasco. Mélangez bien jusqu'à ce que la viande soit cuite. Salez et poivrez.

​​​​3. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et faites revenir 5 mins environ.

​​​​​​4. Versez le coulis et l'équivalent d'un verre à moutarde d'eau puis laissez mijoter une quinzaine de mins, à feu doux.

5. Ajoutez les haricots égouttés et poursuivre 5 mins.


Servez chaud ! 

Chili con carne à ma façon

Si vous avez réalisé cette recette, n'hésitez pas à laisser votre avis et si vous avez a plu, à partager 😊 .

Chili con carne à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article